Inauguration du LIA DIAGENIL

l’inauguration du Laboratoire International Associé (LIA) DIAGENIL se déroulera le 14 novembre 2017 dans les locaux de l’EGID, à l’occasion de la journée mondiale du diabète.

Le LIA DIAGENIL est le premier LIA Franco-Suisse de recherche translationnelle, liant un laboratoire du CNRS, l’UMR8199 de Génomique Intégrative et Modélisation des Maladies Métaboliques, à un établissement de recherche Suisse.

Le LIA DIAGENIL est né du partenariat fructueux, de plus de 15 ans, entre les équipes de l’UMR8199 et 2 équipes internationalement reconnues dans le domaine du diabète, le laboratoire hospitalo-universitaire dirige par le Professeur Gerard Waeber, expert dans l’épidémiologie populationnelle et celui du Professeur Romano Regazzi, leader dans la recherche fondamentale et préclinique sur les ARNs non-codant comme biomarqueurs du diabète.

Le LIA DIAGENIL a pour objectif de renforcer la qualité et la production scientifique, ainsi que le leardership du consortium, dans ses projets orientes sur la recherche des biomarqueurs prédictifs de l’apparition et du développement du diabète et de ses complications.

Cette inauguration se déroulera dans la rotonde d’EGID (Salle des colonnes). L’accueil est fixé à 11h30, les allocutions des professeurs Waeber, Regazzi et Froguel débuteront a 11h45.